zodia iskédarum :: Charte de Raid
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Charte de Raid

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zodia iskédarum Index du Forum -> Section libre d'accès -> Charte de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dynahéïr
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 75
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 09:58 (2010)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

I. Composition & horaires

Le roster raid est composé de membres dont le grade est au moins Pirate galactic. Cette composition est faite par le Raid Leader dont le grade est Consortium.
Les horaires de raid sont généralement au moins 3 soirs par semaine avec un groupage à 20h45 et premier "pull" à 21h. La fin d'un raid intervient avant minuit.

Pour les raids 10, il sera composé de 2 tanks (mono et multi tanking), 3 heals (dont 1 heal raid) et 5 DPS (dont au moins 2 casters).
Pour les raids 25, il sera composé de 3 à 4 tanks (suivant le raid), 5 heals (dont au moins 2 heal raid) et environ 16 DPS (dont au moins la moitié sont des casters)


II. Responsabilités

Le Roster Raid est sous la responsabilité du Raid Leader (Consortium). Il a plein pouvoir pour définir les horaires de son roster ainsi que l'attribution des loots. Il doit s'assurer de l'assiduité de ses membres ainsi que de la pertinence de leur équipement (gems, enchantement et compos raid). Il canalise le flot de discussion sur le TS et reste le seul à décider de la stratégie à adopter en raid.

L'échec d'un Roster, c'est l'échec du Raid Leader !

   1. Le Raid Leader (RL)

Le RL compose son groupe et planifie les horaires de Raid par l'intermédiaire du calendrier. Il doit connaitre la stratégie avant le groupage. C'est pas en Raid qu'on lit la "Strat".

Avant de commencer le raid, le RL doit effectuer un briefing pour un rappel des règles à respecter en Raid. Il peut améliorer la stratégie en consultant ses membres. Le canal TS lui permet de donner et de recevoir plus rapidement les informations relatives au raid.

Quand le raid commence et pendant tout son déroulement, il s'assure que chacun a bien compris son rôle. Il adapte la statégie en fonction des circonstances et maintient la cohésion de son groupe en évitant tout débordement.

Le RL est seul à décider de la fin d'un Raid en respectant bien entendu ses propres horaires. Sur acceptation de TOUS les membres du Roster, un raid peut être prolongé. Suivant certaines circonstances, le RL peut prématurément mettre fin à un raid. Auquel cas, il informe son GM des causes de cet arrêt.

La fin d'un raid s'effectue avec un dé-briefing où chacun expose son expérience du raid. Cela peut se résumé parfois par un simple "GG". Ce dé-briefing doit permettre au raid de s'améliorer pour la prochaine fois.

   2. Les membres du roster

Avant de venir en raid, les membres doivent toujours s'assurer qu'ils ont bien effectué toutes les améliorations de leur équipement (gems, arcanum, enchantements, renforts) et qu'ils disposent d'une réserve suffisante en matière de compos (nourriture, flacons, potions, items pour lancer les buffs).
De plus, ils doivent connaitre la stratégie dans ses grandes lignes et plus particulièrement celle qui concerne leur rôle spécifique dans le raid.

Pendant le raid, ils doivent faire preuve de respect envers leur RL en écoutant bien les conseils. Attention ! quitter un raid sur un coup de tête n'est jamais très bon car de ce fait, on plante tout les membres du raid. De même que "spasmer" le canal TS, on obtient la cacophonie d'un poulailler à la distribution des graines du matin.

Les membres doivent appliquer la stratégie définie par leur RL et adapter cette stratégie en fonction des recommandations lancées sur TS ainsi que des circonstances évolutives propres à chaque instance. Si un membre détecte une situation non prise en compte par la stratégie, il peut prendre des initiatives. Que cette initiative se solde par un succès ou un échec, il ne fera jamais l'objet de reproche. On veut des "prédateurs" en raid, pas des moutons (on laisse ça au boss).

En fin de raid, chacun doit tirer profit de l'expérience des autres au même titre que la sienne et participer au dé-briefing. C'est comme cela qu'on évolue son personnage et pas seulement par le stuff.


III. Comment intégrer un Roster Raid ?

Entrer dans la guilde ne signifie pas que l'on sera immédiatement intégré dans un roster raid HL. Il y a des étapes obligatoires à passer.

   1. Ai-je postulé sur le forum ?

Un dossier de candidature sérieux doit avoir été posté sur le forum à la section recrutement. En effet, il est nécessaire que le RL ait toutes les informations concernant le postulant.

   2. Ai-je les disponibilités et le stuff appropriés ?

Chaque roster raid HL impose des disponibilités que l'on peut consulter dans la section roster. Un niveau minimum de stuff ainsi qu'un enchantement, gemmage et autres améliorations d'équipement cohérents sont exigés. Cette appréciation sera effectuée par le RL du roster.

   3. Y a t-il un roster raid HL en cours de création ?

Consulter régulièrement la rubrique "organisation" de la section Roster. Elle indique la composition en cours de chaque roster ainsi que ceux qui sont finalisés. Inutile donc de postuler pour un roster déjà complet. Si un membre de roster venait à être indisponible pour une longue période, le postulant peut demander à prendre sa place si ses qualifications correspondent à l'attente du roster.
_________________
GM Zodia Iskédarum : Tank ' heal y aura du DPS !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Avr - 09:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zodia iskédarum Index du Forum -> Section libre d'accès -> Charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com