zodia iskédarum :: Charte de guilde
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zodia iskédarum Index du Forum -> Section libre d'accès -> Charte de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dynahéïr
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 75
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 03:44 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

I. Vocation de la guilde

Zodia Iskédarum a été créé le Mercredi 14 avril 2010 à minuit.

Zodia Iskédarum a pour but d'apporter à tous ceux qui désirent progresser dans le PVE HL (haut niveau) de WoW, l'infrastructure leur permettant d'atteindre leur objectif. Quelque soit cette finalité, elle doit passer par la bonne humeur, la convivialité et le respect de chacun.

La guilde se décompose en 3 parties qui assurent entre elle la continuité et la progression dans le jeu. Tous les niveaux seront ajustés par rapport au niveau max que l'on peut atteindre dans WoW qui est actuellement lvl 80.
  
   1. Montée de niveau : Cette partie concerne les niveaux de 60 à 79.
   2. Niveau max : Tout membre ayant atteint le lvl 80 peut continuer de jouer au sein de la guilde en faisant des quêtes, instances ou Raid BL (raid bas niveau) en étant officier.
   3. Raid HL : Tout membre de lvl 80 désirant entrer dans un groupe de Raid HL pourra être intégré dans un Roster. Le leader de cette équipe demandera alors à ce membre de faire appel à ses qualités de sérieux, rigueur, ponctualité et disponibilité.


II. Admission et recrutement

On demande une certaine maturité de la part de nos futurs membres. De plus, le parlé "SMS" devra être utilisé le moins possible.

Le niveau minimum admis dans la guilde est 60.
Le recrutement des lvl 80 (hors reroll) passera obligatoirement par un dossier de candidature présent sur le forum de la guilde. La candidature du postulant fera l'objet d'une concertation des différents officiers de la guilde avant acceptation. Il sera donc demandé à chacun de faire preuve d'un certain sérieux dans la rédaction de leur formulaire de candidature.

La guilde compte une guilde annexe pouvant recevoir tout joueur dont le niveau est inférieur à 60 et cela sans aucun dossier de candidature. Cette guilde annexe pourra aussi recevoir les reroll de niveau inférieur à 80. Elle s'appelle : reroll powa zoldia


III. Grades

   1. Maître suprême (GM) : Terme pompeux pour désigner celui qui doit beaucoup écouter et quelque fois agir. Le GM nomme tous ses responsables. Le GM est le seul qui puisse renvoyer un membre et, dans l'intérêt de la guilde, éviter tout débordement. Le GM peut nommer son Quizhat Sadérak (QS) qui le remplacera en cas d'absence prolongée. Le QS aura alors les mêmes droits que le GM.

   2. Les officiers

      Consortium : Responsables des différents secteurs de la guilde et de Rosters Raid HL.
          - Responsable de recrutement et affaires inter-guilde
          - Responsable de Forum, TS et canaux guilde spécifiques
          - Responsables banque de guilde et inspection Raid HL
          - Responsables de Roster Raid HL (Raid Leader)

      Pirate galactic : Membre officiel des Rosters Raid HL

      Corsair sidéral : Membre normal lvl 80 (hors membre de Rosters), membre à l'essai Raid HL

   3. Les membres

      Mercenaire : Membre normal lvl 60 à 79 et tous les rerolls lvl 80

      Metal Pilot : Membre à l'essai lvl 60 à 80

      Simple soutier : Membre entrant dans la guilde (et les indisponibles temporaires)


IV. Fonctionnement de la guilde

   1. La famille dans un jeu : Apprend à respecter les autres si tu veux qu'on te respecte

La guilde est une famille soudée. Chacun doit faire preuve d'autant de respect qu'il est en droit d'attendre des autres et cela quelque soit le grade qu'il occupe dans la guilde : qu'il soit simple soutier ou Maître suprême. Aucune affaire externe à la guilde ne doit être menée sans l'avis d'un responsable.

La guilde est une famille ouverte. Chacun doit contribuer à donner une bonne image de la guilde dans les relations qu'il entretient hors de celle-ci. Etre un membre respectueux, c'est montrer que la guilde est respectueuse.

   2. Le dialogue dans un jeu : Apprend à écouter autant que tu parles

      a) Le Forum : il est là pour apporter toute l'aide aux membres et les informer de la vie de la guilde. Il est donc impératif de le consulter régulièrement. N'étant pas toujours tous connectés au même moment, le forum est la source d'échange privilégiée de la guilde.

Il est rappelé que le forum reste une banque d'informations pour des joueurs de WoW et ne doit être ni le support de propos litigieux, calomnieux ou insultants, ni une arène de règlements de compte. Si un différent se produit, n'hésitez pas à demander conseil à un officier responsable qui pourra prendre les mesures appropriées.

      b) Canal guilde : c'est un canal de discussion pour des membres de la guilde connectés au même moment. Ce canal étant commun à tous, il montre l'ambiance dans la guilde.

Si des membres désirent échanger des informations ne concernant qu'eux, ils peuvent le faire par le canal wisp. Rappelez vous que ce qui vous interresse personnellement n'interresse pas forcément tout le monde. Donc, sachez modérer vos propos sur le canal guilde. Apprenez à dire bonjour comme vous vous connectez et au revoir quand vous partez. On n'est pas des sauvages.

Apprenez aussi que si un membre ne vous répond pas, avant de crier "au scandale", essayer de voir si ce membre n'est pas en instance, raid, occupé à une tâche particulière (métier, lecture de note) ou tout simplement allé prendre un café (on reste humain).

      c) canal spécial : il existe un canal spécial inter-guilde dont on pourra vous fournir plus ample information sur son fonctionnement.

      d) TS (teamSpeak) : c'est un canal hors WoW permettant de se parler en direct (comme au téléphone). L'installation de cet outil est obligatoire pour tous ceux qui veulent intégrer un Roster Raid HL. Les propos tenus sur TS sont sous la responsabilité du Raid Leader.

   3. La progression dans un jeu : Ne prend pas plus que ce que tu peux donner

      a) La banque de guilde : c'est le lieu d'échange des ressources nécessaires à la guilde.

Cette banque possède plusieurs onglets et certains ne sont pas accessibles à tous. Ceci pour permettre aux membres d'accéder à des ressources en rapport à leurs niveaux. Il est important de savoir qu'il n'existe dans cette guilde aucun membre de niveau "poubelle". Il est donc inutile d'encombrer la banque d'objet que vous n'aimeriez pas voir dans vos sacs respectifs. La banque de guilde est sous le contrôle des responsables de guilde alors n'hésitez pas à leur demander conseils sur ce que vous pouvez y déposer.

      b) raids : les raids sont organisés via des Rosters. Un roster, pour être viable, doit être disponible au moins 3 soirs dans la semaine. Les soirs de disponibilité d'un Roster Raid sont sous la responsabilité du Raid leader affecté au Roster. Généralement, le groupage s'effectue à 20h45 et le début du raid (pull du premier mob) à 21h. La fin d'un raid est avant minuit. Seul le Raid Leader du Roster a pouvoir pour modifier ces horaires. Néanmoins, tous les Raid leaders doivent se concerter pour essayer de faire coincider leurs soirées raid dans le but de planifier les raids plus importants.

Un membre désirant intégrer un Roster devra passer par une phase de vérification de l'équipement, du template (arbre de talents), des caractéristiques de son personnage et de l'installation de TS. Cette phase sera faite par les officiers dejà membre d'un Roster Raid. Le postulant devra ensuite se rendre disponible au dates et horaires du Raid.

Pour finir, le postulant devra faire ses preuves en Raid avant d'être officielement déclarer membre de Roster. Cette période probatoire peut prendre un certain temps suivant l'assiduité, le comportement et la capacité du futur raider d'assimiler les strats et à gérer ses compos raid.

      c) loots : le raid leader d'un roster a plein pouvoir pour l'attribution des loots. Néanmoins, il doit conserver à l'esprit que la spécialisation première l'emporte sur la spécialisation secondaire. Quand un membre désire un item, il fait +1 si cela concerne sa 1ère spé et +2 s'il s'agit de sa 2ème spé. Un membre en période probatoire ne peut obtenir d'item sauf dans le cas où il est impossible de l'attribuer à un membre officiel du raid. Auquel cas, il fait +3.


V. Comportements des membres

J'espère sincèrement que jamais nous aurons recours à cette dernière section de la charte. Néanmoins, il est nécessaire que chacun sache ce qu'un comportement irresponsable peut entrainer.

   1. Irresponsabilité : Les responsables et officiers raids se doivent de montrer l'exemple et de tout faire pour "calmer le jeu". Si, les évènements empiraient, ils devront fournir une explication au GM en présence de tous les membres concernés.

   2. Assiduité : un membre non connecté depuis plus d'un mois sera exclus de la guilde.

   2. Indisponibilité temporaire : tout comportement irrespectueux d'un membre de la guilde fera l'objet d'une annulation temporaire de son grade. Il sera rétrogarder au rand de simple soutier pour une période pouvant aller jusqu'à 1 semaine. Si ce membre était déja simple soutier, il sera exclus de la guilde.

   3. Pétage de plombs : on est humain et on peut perdre pied dans certaines circonstances. Néanmoins, j'invite celui qui est concerné à réparer immédiatement le préjudice qu'il a causé à autrui. A défaut, la sanction peut être l'exclusion de la guilde et ne sera prononcée que par le GM.
(Nota ! si c'est le GM qui pète un plomb, je vous invite tous à la fontaine centrale de Dalaran pour un lapidage en bonne et due forme)

Rappelez vous que nous sommes tous différents et avons tous un caractère plus ou moins "soupe au lait". Alors, faites preuve de fair-play et ensemble nous pourrons montrer aux autres guildes que nous sommes des "adultes" et qu'on est les meilleurs...

Bon jeu à tous et bienvenue dans la guilde du Zodia Iskédarum
_________________
GM Zodia Iskédarum : Tank ' heal y aura du DPS !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Avr - 03:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zodia iskédarum Index du Forum -> Section libre d'accès -> Charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com