zodia iskédarum :: Attention !

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Attention !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zodia iskédarum Index du Forum -> Roosters -> Dé-briefing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dynahéïr
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 11:04 (2010)    Sujet du message: Attention ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Si je me permet de placer ce post, c'est que je sens venir à l'horizon de gros nuages noirs. Ce message ne s'adresse pas qu'aux membres du Roster 1, mais à toutes les personnes de la guilde. Je voudrais que tous puisse en tirer des enseignements et quand je dis "tous", c'est moi compris.

Ce que je vais dire ici a peut être déjà été ressentie par plusieurs personnes qui n'ont pas osé l'exprimer. Je vais donc vous exposer le parcours du Roster 1.

Le Roster 1 est un groupe dont les membres ne se connaissaient pas tous. Il y avait au sein du Roster de petits groupes de 2 ou 3 joueurs qui se connaissaient un peu mieux, ayant déjà joués ensemble : Skizoskin et Microtox, Namesea et Dingonia, Vijkhall et moi et sans doute d'autres. Tout ce beau monde avait un point commun : faire ce qu'il aime. Ce point commun a mis en évidence les objectifs de chacun dans WoW. C'est pour cela que, bien avant que Zodia n'existe, j'ai pris sur moi de composer un groupe de 10 personnes et de l'emmener sur la route du Raid HL. Cela me semblait être la meilleure façon pour que chacun puisse atteindre son objectif.

Une route que l'on ne connaît pas !

Quand on ne connaît pas quelque chose, on est enclin à faire plus attention. Tiens ? celui devant moi n'avance pas trop vite. Ce n'est pas grave ! Il va me montrer un bout de chemin.

- je ne connais pas les joueurs en réel : je vais essayer de mieux les connaître
- les autres joueurs ne me connaissent pas : je vais leur montrer le meilleur de moi-même
- je sais que j'ai un tempérament difficile : je vais essayer de me tempérer

- j'ai un peu de mal avec mon personnage : je vais essayer d'améliorer ma manière de le jouer
- je ne connais pas ou très peu la strat : je vais écouter ce que vont dire les autres qui savent
- fini les quètes solo, je suis maintenant en groupe : je vais étudier la manière de jouer des autres pour bien m'intégrer dans le groupe
- merde ! j'ai fais une connerie et les autres m'en font la remarque : ça ne me plait pas mais écoute au delà des reproches, les conseils sont là

Voilà la route que l'on ne connaît pas. Le Roster 1 l'a emprunté depuis la création de Zodia Iskédarum.

Une route que l'on connaît bien !

Quand on connait quelque chose, on ne réfléchit plus. On agit par automatisme. P'tain ! il fout quoi le mec devant. Il n'avance pas. Tant pis pour lui ! Je vais le dépasser et en prime, la jolie queue de poisson et les insultes.

- je connais bien les autres : je peux me permettre de déconner avec eux
- les autres me connaissent : bah, ils connaissent mes défauts et sauront faire avec
- j'ai oublié mon tempérament difficile : c'est pas grave, les autres n'ont jamais rien dit

- je joue très bien mon personnage : ils foutent quoi les autres ? faudrait qu'ils apprennent à jouer leur personnage
- je connais la strat : mais qu'est ce qu'il a le RL à me la rappeler. De plus, on est tellement bon qu'il n'y a plus besoin de strater
- je suis en groupe et je dois m'imposer : c'est vrai quoi ! je ne suis pas plus mauvais que lui et je vais lui montrer que je suis le meilleur, quel qu'en soit le prix.
- merde ! l'autre a fait une connerie : je m'empresse de lui faire remarquer car il est censé ne plus faire ce genre d'erreur

Une route pour le Roster 1 !

Maintenant, je me pose des questions. Qu'est ce que j'avais écrit dans la charte de guilde et de raid ?

- c'est quoi flooder un canal de discussion ? c'est émettre des avis, ponctués d'insultes envers une ou plusieurs personnes en faisant profiter tout le monde.
- pourquoi suis-je de plus en plus nerveux en raid ? parce que le jeu devient de plus en plus difficile et que j'ai l'impression qu'on ne fait pas cas de mon personnage.
- pourquoi le TS m'agresse autant les oreilles que ça ? parce que je n'entend plus les instructions du RL à cause d'un flux continu de choses dont j'ai que faire
- pourquoi on a wipé sur un boss qu'on connaît bien ? j'ai peut être pêcher par orgueil et j'ai fais une connerie vis à vis d'un autre
- pourquoi l'autre est meilleur que moi ? peut être que sa classe le lui permet, qu'il a un meilleur stuff ou tout simplement qu'il est plus réactif et joue mieux que moi
- pourquoi ai-je l'impression que ça va mal ? peut être parce que les membres ne font plus attention les uns, les autres

Et tout ça, c'est la faute à qui ?

Au RL qui ne s'impose pas, aux heals qui font pas leur boulot, aux dps qui envoient la sauce n'importe comment, aux tanks qui ne tiennent pas leurs agros ?

Non ! c'est la faute du Roster entier qui en a oublié les fondements même d'un groupe : un ensemble de compétences qui, associées et dosées judicieusement permettent d'atteindre l'objectif final.

Merci de votre attention.

Dernière édition par Dynahéïr le Dim 20 Juin - 13:32 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 11:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
microtox
Ancien

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 13:23 (2010)    Sujet du message: Attention ! Répondre en citant

jolie post pour une fois j'ai tout lu =)

MSN Skype
Dingo
Ancien

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 13:50 (2010)    Sujet du message: Attention ! Répondre en citant

approuvé Okay

Ancien

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 17:01 (2010)    Sujet du message: Attention ! Répondre en citant

+1

Keltalhas
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:05 (2010)    Sujet du message: Attention ! Répondre en citant

Tout à fait d'accord, et un petit rappel est le bienvenue et ne fait pas de mal

Namesea
Ancien

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:48 (2010)    Sujet du message: Attention ! Répondre en citant

je suis d'accord !!
HF all !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05 (2018)    Sujet du message: Attention !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zodia iskédarum Index du Forum -> Roosters -> Dé-briefing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation